
Ce n’est pas parce qu’un espace est vert qu’il est intéressant d’un point de vue écologique. Il arrive souvent qu’il soit négligé, envahi par des espèces exotiques ou sous-utilisé écologiquement. D’où l’importance de nettoyer ces parcelles de nature invisible et de les rendre accessibles ? En collaboration avec les entreprises, les autorités locales et les propriétaires fonciers, nous valorisons ou restaurons ces espaces verts en les transformant en zones naturelles, résistantes et biodiversifiées. Généralement, ces espaces deviennent de véritables perles de verdure et havres de paix.
Nous valorisons les espaces verts négligés en les transformant en habitats écologiquement pertinents. Valeur ajoutée garantie pour les talus boisés et lisières des petites forêts, les prairies de fauche riches en fleurs et les zones tampons intéressantes d’un point de vue écologique autour des entreprises. Nous supprimons les espèces exotiques envahissantes, renforçons l'écosystème et aménageons d’agréables espaces naturels.
Nous recréons de vrais espaces verts, dignes de ce nom. Les espaces verts jouent effectivement un rôle crucial dans le stockage de l’eau, la diminution de la température ambiante et la qualité de l'air.
Une zone naturelle digne de ce nom accroit la qualité de vie des collaborateurs, des clients et des riverains, alors qu’avant, les espaces verts y étaient à peine visibles ou accessibles.
En optant pour un projet de valorisation de la nature, vous prouvez votre engagement social. Les terrains matures sont d’ailleurs souvent plus évocateurs que les terrains récemment aménagés.
La valorisation de la nature est une activité idéale de gestion de la nature, soit une parfaite activité de teambuilding. De plus, aucun lieu n’est aussi inspirant que la nature pour un brainstorming ou une réunion. Votre entreprise n’en sera que plus attrayante pour les nouveaux talents.
Les salariés et riverains, régulièrement en contact avec la nature, ont une productivité accrue de 15% et ressentent moins de stress. Les espaces verts améliorent les fonctions cognitives et la concentration.
La participation à des projets collectifs dans la nature crée davantage de cohésion et d'engagement entre les personnes. Les activités écologiques de teambuilding favorisent l’esprit d'équipe et le bonheur au travail.
Les forêts à petite échelle et les corridors verts urbains font office de tremplin. Ils permettent aux différentes espèces de faune et de flore de mieux se disperser. Les études montrent que les forêts urbaines augmentent considérablement la diversité des oiseaux, insectes et mammifères, ce qui nous est bénéfique à tous.