
Créer une forêt nourricière pour vos employés ou le quartier, c’est toujours une bonne idée ! Elle offre non seulement toutes sortes de délices, des fruits aux noix en passant par les herbes aromatiques, mais elle renforce aussi la biodiversité, améliore le sol et contribue à l'adaptation climatique. Souvent, elle ne se limite pas au seul verger traditionnel. C’est un véritable écosystème où arbres, herbes aromatiques et plantes collaborent pour nourrir tout un quartier.
En créant votre propre forêt nourricière, vous faites preuve d’engagement pour un environnement durable. Idéal si vous êtes actif dans l'industrie alimentaire ! Vous concrétisez le développement durable et le rendez tangible.
La forêt nourricière fera ce qu'elle a à faire : les espèces indigènes plantées attireront les insectes pollinisateurs, les oiseaux et les petits mammifères. Et vous améliorerez la structure du sol. Les arbres et les plantes absorberont le CO2 et réduiront les répercussions des épisodes de sécheresse et de précipitation extrême. La faune et la flore s’en porteront à merveille !
Les noix, fruits et herbes aromatiques d'une forêt nourricière peuvent être utilisés localement ou partagés avec le quartier. C’est de la valeur sociale ajoutée pure en abondance !
Planter une forêt nourricière est une expérience unique et significative qui vous permet d’impliquer les gens de manière crédible et enthousiaste dans vos projets de développement durable. Une forêt nourricière symbolise vos ambitions durables et rend votre entreprise plus attrayante pour les nouveaux talents.